Qui sommes-nous ?

Vaniche, c’est la Maison des Jeunes de Frasnes.
Un accueil encadré par des animateurs professionnels, ouvert aux jeunes de 12 à 26 ans, où l’on peut venir se détendre, discuter, construire des projets, faire des rencontres, être écouté, se connecter,…
En plus d’être un lieu d’accueil, elle propose également des ateliers culturels et sportifs, des stages, des concerts, des locaux à ta disposition pour tes projets, une radio… 

Nos missions:

-Lutter contre toutes formes d’exclusion sociale et être ouverte à tous les jeunes dans le respect des droits de l’Homme et des droits de l’Enfant.
-Favoriser, à travers ses activités, l’apprentissage d’une citoyenneté critique, active, solidaire et responsable.
-Soutenir et susciter des projets développés pour et par les jeunes en misant sur leurs potentialités.
-Mettre en œuvre et promouvoir des pratiques socioculturelles et créatives.

Tu veux une épaule, une expérience, un silence, un mot, une balle de ping-pong, un peu de son, moins de son, un voyage, un grand frère, une oreille, une autre balle de ping-pong, un dossier, un préservatif, un livre, une référence, une blague, un cadre, une assurance, un règlement d’ordre intérieur, une permanence, la gestion d’un conflit, une place dans la voiture qui va au match, au stage, au concert, à la mer, à la manif, à l’atelier?
Tu veux faire un repas, il te faut des outils, de la confiance, tu veux écouter tel disque, entendre telle information, tu veux faire une fête, un débat, tu as besoin d’un micro, d’un porte-voix, d’un ampli, d’un bic, de papier cul, de papiers administratifs, tu veux un miroir, un encouragement, une distance? C’est possible!
Tu veux mener un projet ou justement en profiter, tu veux inventer ou suivre, tu veux faire de la politique, tester ton idée?
Tu veux animer, être animé? c’est possible! Va voir l’animateur de ta Maison de Jeunes, c’est son métier, c’est une vie!
Par Werner Moron (FMJ)