Danse Africaine


Pratiquez de la dance africaine avec un professeur d’expérience

Robert De Decker pratique la danse africaine depuis 1989. Sa spécialité : la danse Guinéenne, grâce à l’arrivée en 1988 de Mamady Keita à Bruxelles. Dans cette mouvance, il a eu la chance de travailler à Bruxelles avec de nombreux professeurs de manière hebdomadaire ou au travers de stages, dont Mama Adama Camara (titulaire de l’école Mamaoyé à Bruxelles) et Bébéy Youla, originaires de Guinée, mais aussi avec le camerounais Merlin Nyakam, les ivoiriens Georges Monboye et Brice Oulaï, les sénégalais Issa Sow et Nago Koité et enfin Brahima Coulibaly, originaire du Mali.

La Guinée restant son pays de prédilection, il s’y est rendu à de nombreuses reprises, où il a évidemment eu la chance de travailler avec de nombreux danseurs, dont principalement Moustapha Bangoura (ancien des Ballets Africains). Après avoir suivi ses cours, il reviendra en Belgique avec le diplôme de l’école de M. Bangoura, Le Bagatae, située à Conakry.

Robert enseigne depuis plus de 10 ans à Bruxelles et dans d’autres villes belges (Mons, Namur, Enghien) et compte actuellement environ 200 élèves. Il donne également des stages en France et en Espagne.

Etant européen, sa méthode d’enseignement semble bien convenir aux attentes des élèves, avec décomposition des pas et écoute des rythmes. Il accompagne les danses de chants traditionnels et explique également la signification de l’origine de chaque rythme : le travail aux champs, la fête de fin de ramadan, le rythme de la séduction, … Tout cela se vit encore pleinement là-bas.

Les cours sont toujours accompagnés de percussionnistes, ce qui apporte un coté plus puissant à la musique. L’échange entre les musiciens et les danseurs est très important.

Les cours sont accessibles à toute personne, sans connaissance de danse au préalable. Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes seront les bienvenus dans cette invitation au voyage…

En quoi consiste l’atelier? Voici quelques illustrations Voir photos

Reprise le dimanche 14/09!

En pratique:

Animateur :

 Robert De Decker

Âge :

 Tout public

Quand :

 Dimanche de 17h à 19h, une semaine sur deux
1er cours, le dimanche 27/09

Où :

 MJ Vaniche

Prix :

13 euros/cours
80 euros/10 cours

Infos et inscriptions :

 Robert: 02/523.73.08 ou 0476/76.63.82